Le roman qui voyage

Chers lecteur(ce)s,

  

Comme le disait Paul Eluard : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

 

Aussi le fait que ce roman soit arrivé aujourd’hui dans vos mains est le signe qu’il devait vous rencontrer.

 

Le principe du « Roman qui voyage » est très simple. Il vous a été confié par une âme généreuse pour une durée maximale de 15 jours, ce à titre purement gratuit. Vous prenez le temps de le lire, vous enregistrez ci-après son passage dans vos mains. Après quoi vous devrez l’offrir à votre tour à un ou une amie lectrice de votre choix. C’est ainsi que voyage l’histoire de Charles, dans vos cœurs, dans vos têtes, ici et là-bas, dans cette vie et qui sait peut-être même dans la vie d’après.

 

Amicalement.

Bruno MADELAINE

 

Carnet de voyage


Livre "Bleu" : Arrivé chez Julie QUARANTE le 24/10/2016 à Durtal en France

 

Notre première passeuse de livre du roman de "La vie d'après", le roman qui voyage gratuitement aux frais de la princesse, nous a laissé un joli commentaire que je vous livre ci-après :

 

Julie : "J'ai reçu le livre à titre gratuit "roman qui voyage". Plongé dans l histoire de ce Charles qui est dans les âges de mes parents pouvait intimement me toucher. Je travaille dans un milieu humain où l être doit être respecté dignement et où l empathie est une qualité.comme lui j ai un besoin vital de dire "je t aime" d amour d amitié d attachement de respect. Il y a tant d émotions différentes derrière un" je t aime" ......Ce roman nous fait part de plusieurs options de vivre de dire nos émotions nos ressentis. J ai apprécié la lecture fluide et je me suis laissée emportée par l histoire et les personnages. Ils m ont d ailleurs tous touchés. Une partie d eux sommeille en moi.... si curieusement.... soit par un vécut similaire ou un trait de caractère.... je conseille ce livre à chacun de nous....

un roman qui mérite d aller plus loin plus haut.... dans la vie d après."

 


Livre "Framboise" : Arrivé chez Carla OLIVEIRA le 25/10/2016 à Moudon en Suisse

 

Dans le cadre du "Roman qui voyage" notre 2eme passeuse de livre, Carla Oliveira, vient d'achever sa lecture. Cette lectrice a très gentiment acceptée d'héberger Charles, Emma, Justine et Éloïse chez elle en Suisse. Je remercie Carla d'avoir bien voulu témoigner en français sachant que sa langue natale est le portugais. J'aimerais bien savoir parler cette langue aussi bien qu'elle parle le français. Et cela ajoute un charme particulier à ce post. Vive la Suisse et le Portugal.

 

Carla  : "Alors, après avoir effacé plusieurs commentaires je vais essayer de résumer ce que je pense de cette histoire merveilleuse. Charles est une personne extraordinaire, pleine d'amour à donner. Il suit un schéma de vie comme nous tous, succès professionnel , confort familial, une vie pleine d'émotions. Sa fille elle suit son exemple. C’est quant elle, sera au mieux de son schéma de sa vie, que son père en sera à la fin. Bien-sûr elle n’aura pas le temps pour lui et il finira seul tristement. On est un peu tous comme ça, peut-être dû à une éducation européenne qui nous pousse à vivre comme cela. Éloïse est mon personnage préféré, peut-être parce que je me revois un peu dans son histoire de maman qui s’oublie un peu pour donner à son fils toute l'attention et l’amour, tout pour rendre la vie de son fils la moins lourde possible. L'histoire d'amitié de ces deux personnages est fantastique. Leur capacité humaine à s’aimer et à pendre soin du bonheur de l’autre est incroyable. Bon je résume : je suis sûr que dans cette vie présente on est censés corriger plein de choses de la vie d'avant, on doit faire le maximum pour garder un équilibre raisonnable, de la politesse, de l'amour, autour de nous et la sagesse face aux difficultés. La vie d'après sera sans doute plus merveilleuse. Je crois vraiment à l'évolution de l'esprit. Donc Charles a évolué, comme tous autour de lui, et son esprit aidera quelqu'un d’autre a le faire aussi dans la vie d'après. Bref j’ai adoré ce livre et vais le recommander autour de moi."

 


Livre "Violet" : Arrivé chez Peggy DACHEUX le 28/10/2016 à Issy-Les-Moulineaux en France


Formulaire à destination des passeurs de livres

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.