Livre d'or


Commentaires : 14
  • #14

    Julie Quarante (vendredi, 04 novembre 2016 10:43)

    J ai reçu le livre à titre gratuit "roman qui voyage".
    Plongé dans l histoire de ce Charles qui est dans les âges de mes parents pouvait intimement me toucher. Je travaille dans un milieu humain où l être doit être respecté dignement et où l empathie est une qualité.
    comme lui j ai un besoin vital de dire "je t aime" d amour d amitié d attachement de respect. Il y a tant d émotions différentes derriere un" je t aime" ......
    Ce roman nous fait part de plusieurs options de vivre de dire nos émotions nos ressentis
    J ai apprécié la lecture fluide et je me suis laissée emportée par l histoire et les personnages. Ils m ont d ailleurs tous touchés. Une partie d eux sommeille en moi.... si curieusement.... soit par un vécut similaire ou un trait de caractère....
    je conseille ce livre à chacun de nous....
    un roman qui mérite d aller plus loin plus haut.... dans la vie d après
    Julie

  • #13

    jean Paul Hersant (vendredi, 22 avril 2016 10:33)

    " Une histoire tendre et envoutante, ponctuée de réflexions humanistes toujours justement dosées et d’une pointe d’ humour en guise de légèreté !
    Voilà comment j’ai vécu cette belle rencontre.
    Ce livre ne changera pas le monde, mais je l’espère tous ses nombreux lecteurs..."

  • #12

    Marianne Bariseel (dimanche, 03 avril 2016 17:55)

    Tiens ! Une publicité facebook pour un auteur que je ne connais pas du tout et sa proposition innovante: un accès VIP pendant 2 jours , lecture gratuite qui nous permettra de le découvrir. Le côté facile de mon caractère fait que je suis souvent séduite par l'inconnu en littérature alors je demande le code. Le côté grincheux me dit que je ne risque rien et que je n'aurai qu'à critiquer. Il me reste peu de temps, assez peut-être pour abandonner au bout de quelques pages ? Après tout Bruno Madelaine n'est pas mon cher Maupassant ou mon bien-aimé Balzac..Eh bien non !Me voilà prise au jeu à la fin du troisième chapitre. Je ne peux plus m'arrêter. Charles, je l'ai connu bien sûr. Emma c'est un peu moi aussi... Bruno Madelaine maîtrise ses sentiments et ceux du lecteur, ses personnages pénètrent en nous jusqu'à l'osmose. L'écriture est naturelle, logique, aboutie. Je réfléchis beaucoup au fil de cette lecture. Je viens toutefois de m'arrêter quelques minutes : je suis allée sur un autre site, commander l'ouvrage. Je sais qu'une seule lecture ne suffira pas. C'est un livre que l'on garde.

  • #11

    Reynald (lundi, 28 mars 2016 12:33)

    Une oeuvre passionnante, puissante qui nous force à la réflexion. "La vie d'après" oui, mais laquelle. L'auteur, plein de bon sens et d'humour, nous invite à voyager dans notre inconscient.
    Les personnages attachants de son histoire évoluent dans des situations que nous avons tous plus ou moins connues et qui nous confrontent à des sentiments de colère, de jalousie ou autres choses néfastes, alors que le seul véritable sentiment, c'est l'amour. L'auteur nous incite à la tolérance, à découvrir l'amour infini sous toutes ses formes, sans pour autant y mettre une étiquette.
    Il y a beaucoup de poésie dans cet ouvrage, de sensibilité et d'observation de notre vie actuelle. A chacun sa croyance, sa foi et son espérance.
    Pour ma part, ce livre m'a permis sans coma ni interlude, d'imaginer la vie d'après et pourquoi pas les vies d'après, notre esprit est si complexe.
    Est-ce du domaine du rêve ou pas?
    Un grand merci pour ce "voyage" et félicitations à l'auteur.

  • #10

    Abey (mercredi, 23 mars 2016)

    A PARTAGER AVEC TOUS CEUX QUE VOUS AIMEZ !
    Énorme et très belle surprise pour ce roman qui,
    à mon sens, ne manque de rien...
    Tout y est..!. Et ce, en toute simplicité..
    Amour, humour, respect, dérision, suspens, attachement, détachement, impermanence... J'en passe...
    J'aimerais le partager avec chaque personne que je croise car je suis persuadée que chacun y trouvera un petit morceau de bonheur...
    Merci Monsieur Madelaine pour tout ce que j'ai pu y puiser et qui me permet d'évoluer et de faire grandir l'amour en moi...

    A PARTAGER A TOUT AGES SANS MODERATION DONC...

  • #9

    séverine (dimanche, 20 mars 2016 12:03)

    Il faut tout d'abord savoir que je déteste lire et ce lire qui m'a été vivement recommandé m'a transporté ( je l'ai lu en une journée ). J'ai adoré ce livre, il est très émouvant. L'histoire est bien racontée avec des sujets sensibles qui peuvent nous touchés à un moment ou à un autre de notre vie. Du coup, l'auteur n'hésite pas à ces moments là à faire de l'humour pour que ceci soit plus léger. Merci pour ce beau livre. Merci à l'auteur qui m'a fait vivre ce bon moment. Je crois que je suis tombé "amoureuse" et que si celui ci décide de refaire un autre livre je serai enchanté de pouvoir le relire . Je recommande à tous de lire ce livre

  • #8

    corinne (dimanche, 20 mars 2016 00:52)

    Je n'ai pas le talent de Bruno Madelaine pour exprimer le bonheur ressenti à la lecture de ce premier ouvrage. Un condensé de poésie, d'humour et de sagesse par une approche très explicite de la philosophie bouddhiste, Des interrogations que nous portons tous en nous : l'amitié, l'amour, la maladie, la vieillesse, la mort. Surprenant, inattendu, A lire et à relire sans modération et surtout à partager. Chapeau bas Monsieur Madelaine.

  • #7

    Aurélie (mardi, 15 mars 2016 19:38)

    Moi qui ne suis pas une modue de lecture, j'ai beaucoup aimé ce livre.
    L'auteur parle de 3 sujets sensibles qu'il arrive à lier avec une fluidité impressionnante.
    Ce livre est une vraie remise en question notamment en ce qui concerne l'amitié homme/femme.
    Son approche de la religion bouddhiste est également très intéressante.
    Très bon bouquin que je conseillerai bien volontiers.

  • #6

    Céline (lundi, 14 mars 2016 20:23)

    Traverser l'existence est une épreuve traumatisante.

    L'amour, la mort, la vie. Ces concepts universaux sont dans ce livre maniés avec intelligence et humilité, qui je pense reflètent la personnalité de l'auteur (que j'ai la chance de connaître un peu). L'histoire est forte de son réalisme mais n'empêche pas l'épique, derrière un tragique ordinaire, dans lequel chacun peut s'y retrouver. Les dialogues peuvent manquer, rarement, de naturel, mais résonnent dans l'esprit du lecteur comme une invitation subtile à une autre voie de penser.

    Je connais assez mal le bouddhisme et ne pratique pas la méditation. Je ne me sens pas (encore) très spirituelle, sans être athée ni agnostique. Il m'a semblé pourtant me reconnaître dans la cascade des pensées, le jaillissement des idées, le flot des dialogues.
    J'ai pu déceler au fil des pages un sentiment connu, et éprouver la nostalgie de choses jamais vécues (dans cette vie ?). Cette impression peut être éprouvée par d'autres lecteurs, et réside sans doute dans le caractère universel et atemporel de cet ouvrage. Un ouvrage qui sait parler et toucher en plein coeur, en pleine âme.

    Parce que nous partageons au moins ceci en commun le fait de ne pas avoir choisi de naître, et quand bien même ayant été né, d'accepter devoir mourir et perdre ceux qu'on aime. Sans rien n'y pouvoir faire. L'humanité, les civilisations ont toujours procédé à des constructions mentales, eu recourt à des édifices théoriques pour défier sinon physiquement, mais spirituellement notre fin. Sauver notre âme, de cette fin, à la fois comme mort et comme comme telos. Dans ce livre, j'ai trouvé des éléments de réponse quant à une quête du salut. Pris d'assaut par les religions et les philosophies, par les dogmes et les croyances, c'est un autre discours, inspiré du bouddhisme, qui se dé dévoile-là dans une histoire palpitante.

    L'écriture est simple, élégante, sans fioriture et teintée de bon sens. La narration est à la fois claire et complexe, en ouvrant des brèches sur notre monde sensible et métaphysique. Le récit, non linéaire, ponctué d'humour et de lyrisme, éclaire le tragique de nos vies d'une lumière douce et réconfortante, et insuffle en nous une bouffée d'amour.

    Lumineux, humaniste et salutaire. Voilà les mots que m'évoque ce livre.
    Et merci.

  • #5

    Josiane Champalaune (vendredi, 11 mars 2016 11:14)

    Un très agréable moment !
    ParChampalaunele 11 mars 2016
    Touchant, émouvant,rythmé....Une jolie leçon de vie teintée de notes d'humour !
    Et son approche en douceur de la philosophie Bouddhiste rajoute une dimension d'humanité et de compréhension qui font tellement de bien à l'heure actuelle....
    A lire absolument !!

  • #4

    Amélie (jeudi, 10 mars 2016 10:11)

    Belle surprise : La lecture de ce livre a été un moment très agréable. Je l'ai dévoré en deux jours, pas envie de lâcher ces personnages très attachants. L'histoire est bien racontée, avec du rythme, des sujets sensibles mais traités avec justesse et des notes d'humour tout au long du livre. J'ai hâte de pouvoir lire un second livre de cet auteur.

  • #3

    Elodie (mardi, 01 mars 2016 22:09)

    j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
    Dès la lecture des premiers mots j'ai compris que j'allais avoir beaucoup de mal à le refermer.
    Les personnages sont très attachants.
    On plonge littéralement dans cette belle histoire tantôt triste et ensuite très drôle et pourtant tellement proche de la réalité .
    Je conseille évidemment ce livre au plus grand nombre et je félicite l'auteur en espérant que nous puissions prochainement lire un nouvel ouvrage.

  • #2

    Sandrine (samedi, 27 février 2016 16:26)

    Je conseille ce livre que j’ai lu avec plaisir !
    J’ai aimé dans ce roman les personnages attachants, les sentiments forts d’amour et d’amitié, le regard touchant sur la vieillesse. Les pages se tournent toutes seules.
    Bravo à cet auteur pour ce premier roman qui je l’espère n’est que le premier d’une longue série !!!

  • #1

    Minou (samedi, 27 février 2016 16:24)

    J'ai adoré ce livre. J'ai été véritablement transportée du réel vers l'après avec des retours dans le réel. Les émotions m'ont submergée tant par des vérités tristes que par de véritables moments de rires. L'auteur ne manque pas d'humour, ce qui ajoute au livre un grand plus.
    Je recommande ce livre qui nous prend car les différents rebondissements nous donnent envie d'aller plus loin.
    Nul doute que cet auteur ira loin. Merci à lui pour ces moments de lecture inoubliables.